Envie d’un weekend enivrant dans le côte-rôtie ?

Un petit coin de paradis ! Voilà les mots qui nous viennent à l’esprit lorsque défilent devant nos yeux les photos de cette maison située au cœur du terroir du côte-rôtie.

Épicuriens de tous les pays, réjouissez-vous ! Christophe, maître des lieux et fraîchement inscrit sur Sejourning vous offre l’occasion de goûter aux petits plaisir de la vie en séjournant une nuit, un weekend (ou toute la vie) dans sa demeure aux milles saveurs !

En couple ou entre amis, vous apprécierez la vaste terrasse entourée d’oliviers multi-centenaires
pour partager un moment simple et convivial autour d’un verre de côte-rôtie.
Côte-Rôtie, deux mots magiques qu’il suffit de prononcer pour que brillent de mille feux les yeux de chaque amateur de vin ! Son nom renvoie à l’exposition dont bénéficient ces sols en pente.

Saviez-vous qu’il représente le plus ancien vignoble de la vallée du Rhône ? Cultivé depuis plus de 2 400 ans, il serait le site originel de la culture de la vigne en Gaule.

Composé de Syrah, et jusqu’à 20 % de Viognier, les producteurs le font vieillir de un an et demi à trois ans avant de le commercialiser. Il dégage alors des arômes de framboise, d’épices et de violette qui vont évoluer en bouteille vers le cuir, les fruits à noyau, le musc, la truffe. C’est un vin de longue garde qui s’épanouit vers 15 ans et peut atteindre son apogée des lustres plus tard.

Heureusement pour vous, nul besoin d’attendre aussi longtemps pour découvrir les charmes de cette demeure située à 30 minutes seulement de Lyon.

A présent fermez les yeux, prenez votre respiration, approchez délicatement vos lèvres et faites comme si vous inondiez votre palais de ce précieux nectar… Si la magie n’a pas opéré, rassurez-vous, il suffit de quelques clics pour remplacer votre tasse de café par un verre de côte-rôtie !

Louez votre maison au milieu des vignes.

 

Guillaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s