24 heures à Marseille

Vous venez de réservez un weekend à Marseille dans un beau studio près du vieux port avec Sejourning, félicitations !
Problème, vous ne connaissez rien de la deuxième plus grande ville Française et le foot n’est pas votre tasse de thé… Sejourning en personne a testé pour vous des endroits sympas qui vont vous faire aimer cette ville!

24 heures à Marseille, ça commence à l’heure de l’apéro:

19h : vous êtes sur le vieux port et c’est l’heure de l’apéro. Foncez au Bar-Restaurant La Caravelle, 34, quai du port dans le 2ème. Les places au balcon sont chères mais une fois installé, vous pourrez profiter du coucher de soleil en savourant un cocktail rafraichissant sous l’œil bienveillant de la Bonne Mère.

21h : votre estomac gronde et vous fait comprendre qu’il est temps d’aller vous restaurer. Direction le Bobolivo, un restaurant situé à deux pas du quartier historique du Panier, 29 rue Caisserie toujours dans le 2ème arrondissement. Dans une ambiance rétro et chaleureuse, Julien vous accueille comme un roi et vous conseille sur la carte et les vins. Profitez du superbe barbecue argentin pour savourer un excellent bœuf Black Angus à partager (pour deux). Avant de partir, n’oubliez pas de savourer le Frozen Mojito servi par la maison, rafraîchissant comme un coup de mistral !

00h30: La soirée continue et vous cherchez un lieu branché pour festoyer jusqu’au bout de la nuit, dirigez-vous au Son des guitares, La capacité du lieu est limitée et il vaut mieux être un habitué ou montrer « patte blanche » pour pouvoir profiter du son. Ce lieu incontournable à Marseille accueille chaque semaine des groupes en live qui se produisent durant toute la soirée à quelques centimètres seulement des clients.
Bien remis d’une soirée bien arrosée, vous faites une promenade matinale sur le Vieux-Port devant les pêcheurs qui vendent le poisson à la criée.

12h00: Midi approche et vous aimeriez vous restaurer dans un endroit simple et convivial qui propose une cuisine saine et bio ?
Au 17 rue Glandevès dans le 1er arrondissement, le Green Bear Café et son sympathique gérant Guillaume vous attendent !
Une sélection de sandwiches, salades, quiches, soupes, plats cuisinés, pâtisseries et boissons, préparés exclusivement à partir d’ingrédients bio vous donneront la force de monter jusqu’à la Bonne Mère afin d’admirer la vue de cette ville fascinante ! Le cheese Cake est renversant !

15h00 : Et pour finir votre journée en beauté et mériter le prochain apéro, un petit saut dans la Méditerranée !

A vous de jouer !

Guillaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s