Vous voulez tout savoir sur la French Touch?

Amateurs de musique électronique et de graphisme, nous avons trouvé l’expo faite pour vous : « French Touch » aux Arts décoratifs.

L’expo retrace le mouvement de la « french touch » initié au début des années 90. Des artistes tels que Air, Daft punk, Cassius représentent ce mouvement de musique électro française, illustrée par de nombreux visuels graphiques. Depuis, jamais graphisme et musique n’ont été aussi proches et c’est ce que vous propose de voir cette expo.
Découvrez comment un petit flyer, qui à la base n’est rien, peut devenir un véritable support d’expression originale, permettant la circulation de l’information et le dépassement de la créativité visuelle (et oui tout ça sur un flyer !) !

La French touch c’est aussi le renouveau des vidéo clips, à l’époque ou le numérique fait son entrée fracassante. Le son et l’image se mêlent, « La musique détermine l’aspect graphique et l’aspect graphique détermine la musique ». Bref c’est beau, c’est à voir, à écouter, même si vous n’êtes pas branché électro, un petit peu de culture ça ne peut pas vous faire de mal !

Si vous êtes charmés par le quartier des Arts décoratifs, Sejourning vous permet de profiter de certains appartements situés au cœur de Paris grâce à la « sous location Paris« .

Exposition French Touch. Graphisme / Vidéo / Electro @ Les Arts décoratifs, 107 rue de Rivoli 75001 Paris, du mardi au dimanche de 11h à 18h / le jeudi jusqu’à 21h. Plein tarif 9.50€, + d’infos ici

Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s