New York made in Paris

♪ New York, concrete jungle where dreams are made of,
There’s nothin’ you can’t do
Now you’re in New York…. ♪ Pas tout à fait. Ici c’est Paris, mais comme Alicia Keys le dit dans son titre « Empire state of mind », New York c’est avant tout un état d’esprit et chez Sejourning on l’a bien compris.

Un « petit » creux ?

Paris est célèbre pour son incontournable jambon/beurre mais la ville regorge aussi de bons burgers. Du plus gourmet au plus gourmand, voici le top 3 des meilleurs burgers de la capitale :

Blend Hamburger Gourmet
Du pain brioché, des frites de patate douce, une viande et une bière artisanales. Telle est la recette à succès de ce petit resto gourmet. Ici, tout est fait maison, même le ketchup !

44, rue d’Argout, 2ème arrondissement.
Tel : 01 40 26 84 57
Ouvert tous les jours
http://blendhamburger.com/

Big Fernand
Concevez vous-même le burger de vos rêves en choisissant votre viande (bœuf, poulet, veau ou agneau), votre fromage (saint-nectaire fermier, tome de Savoie, fromage de chèvre Sainte-Maure), et même vos légumes variés (aubergines, courgettes/poivrons grillés, tomates séchées). Agrémentez tout ça avec la sauce maison. Le plus : la préparation est faite sous vos yeux.

55, rue du Faubourg poissonnière, 9ème arrondissement
Tel : 01 47 70 54 72
Ouvert du lundi au samedi
http://www.bigfernand.com/

Le Camion qui fume
Véritable « foodtruck » à l’américaine, le Camion qui fume est connu pour ses produits de qualité mais aussi pour sa longue attente (1H30 environs). Mais ne dit-on pas, « plus l’attente est longue, plus le plaisir est meilleur» ? Vous voilà servis.

Itinérant dans Paris, régulièrement au marché Madeleine (8ème), à la porte Maillot (16ème) et au Point Ephémère (10ème)
http://www.lecamionquifume.com/

Pause culture : l’exposition 100% New York à ne pas manquer

Après avoir ingurgité 900 calories, plongez dans l’univers saisissant du talentueux peintre new-yorkais Edward Hopper (1882-1968) dont l’exposition « Grand Format » s’installe au Grand Palais jusqu’au 28 janvier 2013. A travers ses œuvres, le peintre reflète l’american way of life avec réalisme.
Hopper nous montre la solitude dans les grandes villes et des personnages qui semblent regretter une certaine Amérique qui est en train de disparaître (sous l’effet de Sandy…).
Nota Bene : Hopper tomba sous le charme de la culture française et resta francophile tout au long de sa vie. Il produisit une trentaine d’œuvres essentiellement à Paris, qui a longtemps été une source d’inspiration pour ses œuvres. De quoi alimenter vos conversations lors de vos diners mondains. Quand on vous disait qu’on n’avait rien à envier aux new-yorkais…

Grand Format – Grand Palais, Galeries nationales
3, avenue du Général Eisenhower, 8ème arrondissement
Tel : 01 44 13 17 17 – Ouvert tous les jours sauf le mardi
http://www.grandpalais.fr/grandformat/exposition/edward-hopper/

Pause gourmande : après l’effort (intellectuel), le réconfort…

Le rêve de pouvoir se poser dans un fauteuil confortable et se laisser transporter outre-Atlantique en dégustant le premier Mac&Cheese maison de Paris, tout en repartant les sacs pleins du meilleur de la food US n’est pas inaccessible. Il se réalise grâce à Sejourning. Nichée dans une petite rue du 2ème arrondissement, Adele’s Family est à la fois une épicerie américaine dans laquelle vous retrouverez tous ses classiques et bizarreries gourmandes et un petit resto-bagel café où bruncher. Au détour d’un rayon, laissez vous tentez par de savoureux cheesecakes et autres gourmandises maison sur place ou à emporter.

Adele’s Family – Bagel café & épicerie américaine
67, rue d’Argout, 2ème arrondissement
Tel : 01 71 24 60 66
http://www.adelesfamily.com/

Un dernier verre…

Obama Romney in Paris

Que vous soyez exilés américains à Paris, aficionados du made in USA ou que vous aimez tout simplement les bars branchés… Le Harry’s New York bar est fait pour vous ! Situé au 5, rue Daunou, dans le 2e arrondissement, le célèbre bar américain fait voter fictivement ses clients aux élections américaines depuis 1924. Il ne s’est trompé que deux fois en 19 élections. Avant le dépouillement final, vous pourrez siroter un « Obama » ou un « Romney » devant CNN qui passera en boucle sur les écrans du bar.

Harry’s New York bar – 5, rue Daunou, 2ème arrondissement
01 42 61 71 14 – Ouvert tous les jours
http://www.harrysbar.fr/homepage/

Le ventre plein, l’esprit éclairé, 2h de shopping dans les jambes et un verre dans le nez, vous rêvez d’un doux sommeil dans un lit douillet ? Mais vous êtes tiraillés entre un repos bien mérité et l’idée d’abandonner toute cette effervescence New York state of mind…. Et pourquoi pas prolonger le plaisir de cet esprit new yorkais en vous prélassant dans un loft moderne du coté de Montmartre ?
Décorés avec goût et subtilité, plusieurs lofts allient le design des appartements de l’Upper East Side et le charme bobo parisien. L’American Dream n’attend que vous !
Pour cela, n’hésitez pas a consulter nos « sous location Paris« , de nombreux lofts sont à votre disposition!

Il est vrai que le rêve américain porte bien son nom mais peut-être bien que finalement on est mieux loti à Paris qu’à New York City. Oui parce qu’à cela ne tienne nous au moins on est à l’abri de Sandy !

Aminata

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s