Les maisons volantes de Laurent Chehere

Le photographe français Laurent Chehere nous transporte dans son étonnant imaginaire et nous envole jusqu’aux cieux avec Flying Houses, en exposition à la galerie Paris-Beijing jusqu’au 8 décembre.

Personnalité aux multiples facettes, Laurent Chehere a travaillé 14 ans dans la pub avant de s’épanouir en tant qu’artiste autodidacte. Passionné par la photographie depuis toujours, son esprit créatif habite cette série de clichés surréalistes. Il est également un incorrigible globe trotteur dont les nombreux voyages nourrissent son imaginaire et nous livrent un regard différent sur le monde.
Ses photographies nous font réaliser que Paris et plus globalement le monde qui nous entoure peuvent nous offrir une autre vérité, une beauté insoupçonnée révélée par les multiples manipulations numériques de l’artiste. Son intérêt pour l’architecture l’a conduit à sa création originale. A travers son parcours dans les quartiers de Belleville et de Ménilmontant, ce génie de l’image va poser son regard sur les maisons typiques, « fatiguées », collées les unes aux autres de ces rues. Il va donner une seconde vie à ces bâtisses déracinées de leur milieu urbain étouffant. Les maisons, retenues par des fils, flottent parmi les nuages à la manière de ballons ou de cerfs-volants. Cette lévitation inattendue s’inspire des films « le Ballon rouge » d’Albert Lamorisse et « le Château ambulant » de Miyasaki. Pour en savoir plus Laurent Chehere et son univers, cliquez ici

Et vous qui nous lisez, pourquoi ne pas s’envoler? Un baptême de l’air en montgolfière, ca vous dit?

Montez dans la nacelle et partez survoler les châteaux de la Loire! Le décollage a lieu à proximité de la ville de Tours. Suivez les bords de Loire et découvrez en direct du ciel les plus beaux paysages de la région du centre.

Poursuivez votre dépaysement avec un sejour médieval en centre ville de Tours. Vivez une expérience insolite dans un immeuble du XVIème siècle. Le dépaysement est là mais le confort moderne demeure.

Aminata

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s