La fête des lumières à Lyon

Du 6 au 9 décembre aura lieu la Fête des Lumières à Lyon, l’occasion idéale de découvrir ou de redécouvrir la capitale des gaules en capitale lumière !

La ville de Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen Âge et s’est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste. Depuis les Lyonnais rendent hommage à la vierge Marie érigée sur la chapelle de la colline de Fourvière chaque 8 décembre en plaçant des lumignons à leurs fenêtres.

Pour cette 14ème édition, les organisateurs prévoient 70 spectacles ou objets lumières, 350 bâtiments éclairés, une grande parade lumineuse… et attendent entre 3 et 4 millions de spectateurs.
Petit avant-gout de ce qui vous attend, Place Bellecour, il vous faudra pédaler pour avoir une surprise : un cube coloré trônera sur la plus grande place de la ville. Pour l’allumer, les spectateurs devront se relayer pour pédaler sur les trente vélos installés pour l’occasion.

Seul problème lié à ce type d’événement à forte affluence, la capacité hôtelière est saturée dés mois à l’avance… Heureusement Sejourning arrive à la rescousse et vous permet de trouver des appartements bien situés, authentiques et économiques !

C’est aussi l’occasion de découvrir notre bureau Lyonnais qui se fera un plaisir de vous offrir un verre de vin chaud !
Alors n’attendez plus, choisissez l’appartement de votre choix et préparez vos lumignons !

Guillaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s