Ballade Alsacienne

The place to be pour votre prochain weekend ? Strasbourg ! Pourquoi ? Pour le marché de Noël pardi !

Depuis 1570 (et oui !), la ville de Strasbourg invite le monde entier à se promener au cœur du centre historique et de ses 12 marchés de Noël. Un vrai voyage au pays des senteurs et des traditions. Immergez-vous dans une ambiance unique et chaleureuse.

Dégustez les fameux bredles des boulangers strasbourgeois, tout en savourant un bon verre de vin alsacien, sans oublier les incontournables Bretzels ! Ah et le pain d’épices aussi bien sur ! Rien que d’y penser vous en avez déjà l’eau à la bouche. Pour continuer dans les bonnes choses, faites une halte au restaurant Chez marie : mention spéciale pour le jambonneau au munster (testé plus d’une fois par Guillaume et 100% approuvé).

Le marché de Noël c’est aussi l’occasion de faire quelques emplettes pour décorer votre sapin (Comment ? Vous n’avez pas encore de sapin ! Noël c’est dans moins d’un mois !) Boules de toutes les couleurs, guirlandes en veux tu en voilà, santons… plus d’une centaine de chalets vous proposent des décorations toutes plus jolies les unes que les autres.

Pour vous reposez entre deux marchés, Sejourning vous propose de vous arrêtez dans le chaleureux appartement d’Erik, ou encore dans l’appartement à la déco design de Cyril.

Le marché de Noël de Strasbourg c’est jusqu’au 31/12/2012 donc plus de temps à perdre pour aller y faire un petit tour ! Cette année c’est le pays de la Géorgie qui est mis à l’honneur. Un marché de Noël géorgien est installé au cœur de la ville, vous pourrez y découvrir des produits et des traditions typiques !

Pour info, la SNCF a annoncé 30.000 places supplémentaires dans ses TGV Est lors des cinq week-ends précédant Noël (c’est pas beau ça ?).

Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s