Philippe Starck, roi du design

On ne le présente plus, le designer français à la renommée internationale est aussi bien connu pour ses décorations d’intérieures que pour son design industriel alliant créativité et fonctionnalité. Mais ne tergiversons pas plus longtemps et venons en au fait. Ne dit-on pas que l’on connait mieux un homme par ses actes que par ses paroles ? Découvrez 5 dates clés dans la carrière de l’artiste.

1983
Cette année-là, Michael Jackson exécuta le moonwalk pour la première fois sur Billie Jean. Certes, mais cette année marque aussi la découverte de Philippe Starck au grand public lorsque le Président François Mitterrand (rien que ça) le missionne de redécorer les appartements privés de l’Elysée. Dès l’année suivante, sa renommée devient internationale grâce au succès du Café Costes. Il décore ensuite quelques hôtels réputés dont l’hôtel Mondrian de Los Angeles et le Hudson de New York.

Ca fait beaucoup de luxe. Et là vous vous dites « Starck et moi, c’est une histoire qui ne marchera pas » Que nenni ! Starck est aussi et surtout connu à travers son concept de « design démocratique ». Il milite pour un design qui n’est pas destiné exclusivement à une élite. « Le populaire est élégant, le rare est vulgaire » dit-il.

2003
Perché aux derniers étages (5e et 6e) de l’immeuble LVMH-Kenzo, le Kong vous dépaysera et vous enchantera par son décor franco-nippon. Lors d’un after work entre amis, montez au 5e étage pour siroter un voir plusieurs cocktails aux noms originaux et aux goûts fruités dans un décor contemporain digne des mangas japonais.
Montez au 7e ciel ou plutôt au 6e pour un dîner en amoureux avec votre douce moitié avec une vue imprenable sur la Seine et le Pont Neuf.

Le Kong

2008
Mama Shelter est vraisemblablement la réponse à l’engagement de l’artiste, qui consiste à vouloir diffuser le « design pour tous ». 127 chambres, de 15 à 45 m2, de cinq catégories et couleurs différentes se répartissent sur 6 étages, avec un premier prix de départ abordable de 69 euros. Le truc en plus du concept Mama Shelter, ce sont tous les services qui vont graviter autour de l’hôtel : terrasses, restaurants, bars, programmation chaque semaine, forums et lectures….
Amis Sejourneurs qui nous lisez, armez-vous de patience. Après Paris et Marseille, l’hôtel branché suit son bonhomme de chemin et devrait ouvrir à Lyon et à Bordeaux début 2013.

Mama Shelter

2012
Depuis septembre 2012, Ma Cocotte « la cantine chic » designée par Starck a pris place en plein cœur des Puces de Saint-Ouen. Habitué des lieux depuis l’enfance, le designer a souhaité créer un établissement à l’image du quartier : éclectique, vivant et chaleureux.

Ma Cocotte

2013
Starck est partout et surtout là où on ne l’attend pas. Vous ne le savez peut-être pas mais le joyeux personnage s’invite jusqu’à notre vie quotidienne « Métro Boulot Dodo ». Hé tiens, en parlant de métro, le nouveau design du pass Navigo, sera griffé qui à votre avis ? Après ce petit exposé, plus aucune raison de sécher. La réponse vous l’avez !
Et peut être qu’en cherchant une « sous location Paris » sur Sejourning, vous avez une chance de trouver un logement qui porte sa signature en terme de design!

Aminata

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s