Êtes-vous plutôt … Frileux ou givré ?

L’hiver n’est point rude saison qui fait rester à la maison. Au contraire, c’est l’occasion de quitter son canapé et de se débarrasser de son gros pull informe dans lequel on a tendance à s’emmitoufler les dimanches de janvier. Prétextant à son chéri « il fait froid dehors ! » alors que ce dernier vous regarde d’un air un peu moqueur par ce que lui, le froid, même pas peur. En hiver, on se divise en deux tribus : Les frileux et les givrés.

vacances au ski

Les givrés ont lorgné d’un mauvais œil les photos Facebook des chutes dans la poudreuse, les photos Instagram de tartiflette et les Tweets de leurs potes qui ont déjà eu la chance d’enfourcher les tire-fesses. Vous avez salivé quand vous avez lu les mots “tartiflette” et “poudreuse” ? Vous êtes un vrai givré, un mordu de sports d’hiver, vous enragez de ne pas avoir pu passer le nouvel an à la montagne. La jalousie vous va si bien. Mais je suis sûre que le bronzage panda que laisse le masque de ski anti-UV vous irait mieux encore ! Alors n’hésitez plus et arborez fièrement les bleus de vos aventures au Swatch Snowpark autour d’un vin chaud entre amis dans votre location de Tignes Val Claret. Partagez une fondue avec vos proches dans votre cocon perché en haut de Saint-Gervais-Les-Bains, ou encore, passez un moment avec votre époux à vous ressourcer aux thermes de Saint-Gervais-Les-Bains pendant que les petits s’initient au “planté du bâton” avec les monos de l’ESF.

Ce premier paragraphe vous a laissé de glace, vous êtes un véritable frileux. Depuis que vous vous êtes fait les croisés et une double fracture du tibia sur une piste verte de Morzine, le ski c’est plus trop votre dada. Rien que d’y repenser, un frisson d’effroi vous parcourt le dos. Le soleil ne chauffe que ce qu’il voit, comme l’explique un vieux proverbe français, alors placez-vous sous ses rayons paisibles. La côte d’azur en cette période est d’une douceur telle, que vous oublierez vite ces souvenirs polaires en flânant sur la promenade des anglais. La 129ème édition du carnaval de Nice, du 15 février au 6 mars, réchauffera toute la côte d’azur avec ses mannequins costumés qui vous lanceront des fleurs du haut des chars illuminés au rythme des groupes de musiques venus du monde entier pour le bonheur des grands frileux. Après avoir arpenté les rues tapissées de fleurs toute la journée, vous pourrez vous reposer en famille dans un luxueux duplex dans le centre de Nice. Si vous vous êtes dandiné toute la nuit avec votre jules, vous pouvez continuer la soirée sur la terrasse de votre appartement avec vue sur la promenade des anglais. A Nice comme sur toute la côte d’azur, le soleil se couche plus tôt mais l’effervescence ne disparaît jamais. Et si les nuits sont plus longues, les fêtes durent plus longtemps.

carnaval de Nice

Et oui ! Sur Sejourning.com, il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaies.

Louise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s