Virée Nantaise

La SejourTeam vient de tester pour vous le petit week-end Nantais ! Nantes est une ville ouverte, très dynamique et jeune. L’architecture est belle, les rues sont spacieuses avec beaucoup d’espaces verts comme le jardin des plantes, et un centre ville très agréable, ce qui rend les ballades nantaises des plus charmantes. Les endroits, la culture, l’ambiance …
Nous avons décidé de partager notre expérience avec vous, et comme d’habitude, la journée commence en début de soirée:

18h : On sort la bouteille de champagne dans l’appartement de Laurent (Place de la Bourse) qu’on a loué pour le week-end sur Sejourning.com bien entendu. Très haut de plafond avec des grandes fenêtres laissant entrer la lumière, l’appartement est égayant en plein jour. Mais quand le soleil se couche en fin d’après-midi, le canapé nous tend les bras et l’apéro est formidable. Aussi beau que fonctionnel, l’appartement design de Laurent a fait l’unanimité auprès de la SejourTeam. Un gros coup de coeur !

appart à Nantes

19h30 : On va rendre visite à Nico, gérant du Café sur Cour (9, place Louis Daubenton). Le soir, le Café sur Cour se transforme en lieu de rendez-vous pour les amis et les familles. On peut refaire le monde autour d’un bon verre de muscadet ou d’une petite bière. Picorer une planche de charcuterie et de fromages de qualité. Taper du pied sur un peu de musique. C’est convivial et familiale. Idéal pour débuter la soirée et grignoter un sublime saucisson au poivron rouge, servi entier sur le comptoir avec la planche à découper nous-même. Nico nous a gentiment montré la Cour du Café et il n’y a pas de doutes que si vous passez un week-end Nantais au printemps, c’est sur cette terrasse qu’il faudra lézarder !

21h : La faim se fait sentir et l’apéro s’achève. On se rend au restaurant Maison Baron Lefèvre (33 rue de Rieux, au coeur du Champ-de-Mars), que nous a déniché Julien de la SejourTeam en quelques clics sur Les tables de Nantes. Construit dans un ancien entrepôt maraîcher, la Maison Baron Lefèvre a été entièrement repensée par ses propriétaires. C’est aujourd’hui un lieu moderne et la cuisine est authentique. Des plats originaux comme une Lamproie sauce Civet, des Huîtres gratinés, un Oeuf mollet sauce aux truffes et du Cabillaud également truffés, captiveront les papilles gustatives des plus exigeants d’entre nous. Julien nous a dégoté un véritable bijou culinaire.

restaurant Baron Lefèvre

23h : Nous voilà rassasiés et nous sommes en chemin vers le LU, incontestable Lieu Unique ! L’ex-usine LU, remaniée depuis 2000 en centre d’arts atypique et anomal, agite aussi la nuit avec son bar/club. L’endroit est vaste, la musique est groovie/funky et les gens sont enthousiastes. Tout est fait pour s’amuser dans une ambiance décontractée. Plusieurs fois pendant la soirée, la foule s’écarte pour former un cercle où les plus motivés des fêtards se mesurent les uns aux autres à coups de pas de Hip-Hop. L’un des membres de la SejourTeam s’est même essayé à la battle de Hip-Hop (je ne dénoncerai personne), son passage a marqué les esprits et a dignement représenté Sejourning ! Le Lieu Unique est un OVNI de la nuit Nantaise, rare et plein de caractère.

usine LU

La soirée s’achève et quelques heures de sommeil plus tard, c’est une nouvelle journée qui commence !

On connaît tous au moins 3 techniques anti Gueule-de-bois mais rappelons que Nantes n’est qu’à 45 min de l’océan. Alors rangez les dolipranes et faites votre choix: Soit vous sautez dans la voiture pour mettre les pieds nus dans le sable doux et respirer l’air marin. Soit vous faites comme nous et profitez du centre-ville de Nantes pour une balade de santé, le véritable remède de grand-mère. Si les soirées ne vous laissent pas de séquelles, Nantes possède un patrimoine culturel d’exception à commencer par l’incontournable visite du Château des Ducs de Bretagne !

Alors si vous aussi, vous avez envie de découvrir la ville de Nantes en quelques jours, n’hésitez pas à venir consulter les annonces disponibles sur la page « sous location Nantes« !

Louise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s