Comment réussir au mieux sa location ?

Vous avez effectué votre première réservation sur Sejourning et il ne vous reste plus qu’à accueillir les voyageurs chez vous ! Il est donc temps de chouchouter vos locataires !  Avant toute chose, nous tenons à vous rassurer sur les préparatifs avec ce conseil : Soyez simples ! Préparer son appartement à la location ne demande pas un temps fou, il suffit d’un peu d’organisation et de bon sens en essayant toujours de vous mettre à la place de vos locataires.

Le souci du détail + un accueil personnalisé = une location réussie !

draps

Lorsqu’un locataire arrive dans un logement, la première impression est souvent la bonne. Bien préparer les lits avant son arrivée, avoir une cuisine propre et bien rangée, s’assurer que le frigidaire ne déborde pas, ou encore penser à vider les poubelles sont autant de petites choses qui rendront votre logement propre et accueillant. « Je prépare toujours un set de serviettes de toilette propres que je mets à disposition de mes locataires dans la salle de bain » nous explique Michel, propriétaire d’un charmant studio à Marseille.
En effet, il est indispensable de laisser des serviettes de bain et des draps propres pour le nombre d’invités prévus.

Faut-il laisser un espace libre pour les affaires des locataires ? 

Tout dépend de la durée de la location, les voyageurs apprécieront d’avoir un espace de rangement si la durée de leur séjour dépasse une semaine. Pour une durée inférieure, ce n’est pas obligatoire.

La convivialité est toujours récompensée !

Nous vous conseillons de jouer la carte convivialité qui vous réservera sûrement des bonnes surprises !  Emilie, propriétaire d’un joli appartement à Paris essaye toujours de laisser un petit bouquet de fleurs sur la table du salon, mettant ici l’accent sur le côté « home sweet home ». Et il est fréquent que les voyageurs la remercient en leur offrant à leur tour un petite boite de chocolat ou une bouteille de vin.

Partagez vos bons plans !

Vous adorez votre quartier et le connaissez mieux que personne ? Faites-le savoir ! Vos locataires sont comme vous lorsque vous voyagez, ils vont chercher à profiter au mieux de leur séjour à l’affût des meilleurs restaurants, bars ou boutiques qui animent votre quartier. N’hésitez pas à leur confier votre liste de recommandations dont vous seul avez le secret !

Ces petits gestes sont ceux qui vont faire la différence entre votre logement et celui du voisin. Un locataire qui se sentira bien accueilli et en parlera autour de lui mais surtout, sera plus enclin à vous laisser des avis positifs ce qui vous permettra d’être encore mieux référencé sur Sejourning !

Enfin, n’oubliez pas que la présence de locataires chez vous peut s’avérer plus utile qu’on le croit : « babysitter par intérim de vos animaux domestiques », « rempart efficace face aux risques de cambriolages » ou « arroseur de plantes » sont autant de rôles qui peuvent vous rendre service.

A vous de jouer !

Guillaume

1 réflexion sur « Comment réussir au mieux sa location ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s