Les vacances collaboratives : le choix des vacances « share »

Le beau temps s’est enfin installé sur l’hexagone, le soleil rougit les peaux et l’appel des vacances est de plus en plus fort. La SejourTeam a pensé à vous et vous propose un programme de vacances sur le thème de la consommation collaborative. Sejourning vous guide étape par étape pour organiser ces vacances responsables et conviviales où rencontres, bons plans et économies seront au rendez-vous.

Préparer vos vacances

jestocke.com
jestocke.com

Ca y est, l’heure du départ approche, vous avez sorti les lunettes de soleil, le dressing vidé et posé sur le lit, prêt à rentrer dans la valise, la crème solaire et les raquettes sont dans le sac de plage mais impossible de mettre la main sur les palmes et le tuba dans le garage ? Il faut dire que c’est un sacré bazar ce garage. Un petit rangement ne ferait pas de mal mais voilà… où mettre les cartons de chapeaux de grand-mère et la collection de Fripounet de tonton Bernard ? Si vous avez besoin de place, d’autres en ont et seront ravis de vous aider ! Le site jestocke.com recense toutes les offres d’espaces près de chez vous pour stocker vos objets, (greniers, garages, box, caves etc) y compris les plus encombrant à des tarifs bien plus avantageux qu’un garde meuble traditionnel ! Du vélo au bateau en passant par la voiture ou le scooter, vous trouverez de la place pour tous vos objets.

tripnco.com
tripnco.com

Avant de partir, organiser son voyage est primordial. TripNCo vous simplifie la vie en recensant les meilleures offres des voyagistes afin de vous garantir les meilleurs plans tout au long de votre périple. Quelle que soit votre destination, d’autres y ont surement déjà pensé et sont prêts à vous accueillir avec eux ou certains sont peut être intéressés pour faire une partie du voyage avec vous ! Le tout en partageant les frais ! Pourquoi ne pas partager votre expérience en l’enrichissant de nouvelles rencontres en accueillant de nouveaux compagnons de route qui vous ressemblent ?

Sur la route

BlablaCar
BlablaCar

La solution est simple et bien connue mais toujours aussi efficace et sympathique : BlaBlaCar vous met en relation avec les covoitureurs de France et d’Europe. Que vous soyez au volant ou que vous préfériez faire la conversation sur la banquette arrière, que vous quittiez la capitale pour aller découvrir Saint Malo ou que vous soyez tentés par une aventure espagnole vous trouverez des compagnons de route !

Vous n’avez pas de destination précise en tête ? Vous avez la bougeotte et ce que vous aimez c’est ne pas savoir où vous allez dormir le soir ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le camping car ? Jelouemoncampingcar.com vous permet de louer à des particuliers leur van, leur fourgon aménagé ou leur camping car quand ils ne l’utilisent pas. La location se fait en toute tranquillité grâce au système de paiement en ligne et à l’assurance conducteur fournie par la Macif. Alors, que vous prévoyiez un road trip dans le sud ou que vous vouliez partir pour un week end en famille, jelouemoncapingcar.com a la solution. N’attendez plus : roulez !

jelouemoncampingcar.com
jelouemoncampingcar.com

Une fois sur place

Evidemment, la solution de logement est évidente… Vous voulez visiter Toulouse ? Vous promener à Lyon? Découvrir Bordeaux? Randonner à Annecy? Ayez le réflexe Sejourning ! Louez chez un particulier : moins cher qu’un gîte ou qu’une chambre d’hôte et bien plus sympathique et authentique qu’une chambre d’hôtel, c’est la solution de logement qui vous fera économiser tout sauf le plaisir de voyager !

good-spot.com
good-spot.com

Vous avez épluché votre guide du routard, vous connaissez le guide vert sur le bout des doigts et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire pendant les jours de vacances qui vous restent ? Good-Spot a la solution : pourquoi ne pas vous laisser tenter par une visite de la capitale par un vrai parisien ou par un cours de surf dispensé par un champion ? Sur Good-Spot, tout le monde peut proposer une activité à des curieux désireux d’occuper leur temps libre ou de découvrir leur lieu de vacances autrement qu’avec les guides traditionnels ?

La soirée arrive, la faim avec. Seulement voilà, le restaurant ça coûte cher et ce n’est pas toujours très convivial. Après tout, pourquoi ne pas profiter des vacances pour faire de nouvelles rencontres et des découvertes culinaires ? Et qui est le mieux placé qu’un local pour vous faire goûter les spécialités de sa région ? Avec Beyond Croissant, invitez-vous à des repas aux quatre coins du monde, discutez cuisine avec des foodies. En plus, pas besoin de parler d’argent à table, vous avez déjà partagé l’addition avant d’arriver. Contentez-vous de vous régaler.

beyondcroissant.com
beyondcroissant.com

A votre retour

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et les vacances en sont une dont la fin arrive toujours trop vite. Prolongez-les et restez dans l’ambiance avec backpackmojo, une plateforme collaborative sur laquelle vous pouvez renseigner les différentes étapes de votre périple, les bonnes tables faites, les coins sympas visités. Bref : vous vous faites votre propre album/guide de vacances que vous recevez ensuiteau format papier et que d’autres pourront utiliser. Un guide qui permet à vos proches d’avoir une vision la plus fidèle possible de ce que vous avez vécu pendant votre voyage !

backpackmojo.com
backpackmojo.com

Avec toutes ces idées, plus aucune raison de ne pas partir ! Ah si…l’embarras du choix !

1 réflexion sur « Les vacances collaboratives : le choix des vacances « share » »

  1. Très intéressant cette notion de vacances collaboratives (je découvre). Me semble plutôt adaptées quand on voyage seul, en couple ou entre copains (petits groupes). Je ne sais pas si cela convient pour des vacances familiales (avec enfants).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s