Spinlister : un Sejourning pour vélos, skis et snowboards !

Spinlister est un site internet et une application mobile (iOS et Android) permettant à des particuliers de loueur leur vélo ou leur équipement de sports d’hiver lorsqu’ils ne l’utilisent pas à des personnes à la recherche d’un moyen de transport écologique et d’un vélo qui a de l’allure.

Spinlister

Côté vélos

Amateurs de la petite reine, cet article est fait pour vous ! Sejourning a découvert son alter-ego pour les vélos : Spinlister !Créé il y a un an et destiné à l’origine à San Francisco et New York, Spinlister est aujourd’hui présent dans 40 pays et compte plus de 2000 vélos à louer dans le monde. Alors que vous soyez adeptes du pignon fixe, plutôt BMX ou simplement fans de VTT, vous trouverez surement chaussure à votre pied, ou plutôt…selle à votre derrière.

 spinlister

Quelles informations renseigner pour louer mon vélo ?

Certaines informations sont indispensables pour que les utilisateurs du site sachent exactement ce qu’ils louent. Vous devez renseigner le type de vélo que vous louez (VTT, vélo pliant, pignon fixe, BMX etc.), indiquer la taille idéale pour rouler avec, donner les informations indispensables au cycliste (vitesses, garde boue etc.) et fixer un prix pour une location à l’heure, à la journée et à la semaine.

Louer son vélo est également un prétexte aux nouvelles rencontres et à l’échange entre cyclistes. C’est pourquoi Spinlister vous laisse la possibilité de donner des idées de promenades au départ de chez vous une fois le vélo récupéré ou encore d’accompagner avec votre propre bicyclette l’heureux utilisateur de votre vélo le temps de sa promenade.

1098052_396247280480175_1537935505_n

Fatigués du Vélib ? Marre du Bicloo ou du VCub ? Rejoignez la communauté Spinlister, faites l’expérience de la location de vélo entre particuliers et participez au développement de Spinlister en France.

A vos marques … prêts … roulez !

Côté sports d’hiver

Amateurs de poudreuse et de hors piste, cet article est aussi fait pour vous ! Car Spinlister vous permet également de louer votre équipement de sports d’hiver (skis, snowboard etc.)

Finies les locations de skis et de snowboard hors de prix dans des stations bondées. Sur Spinlister, vous pourrez bientôt louer votre équipement à votre voisin à des centaines de kilomètres des pistes à condition que celui-ci soit inscrit sur le site.

spinlister

Cette évolution dans le fonctionnement du site date du mois d’Octobre 2013 mais, fort de son expérience dans les vélos, la plateforme est très confiante et  n’hésite pas à parler d’étendre encore plus leur modèle en devenant la référence de la location d’équipement sportifs entre particuliers dans le monde : « pourquoi ne pas organiser la location de kayaks, de planches de surf ou encore de skateboards. » raconte Marcelo Loureiro à la tête de cette belle startup.

Une location entre particuliers sécurisée

Vous qui connaissez le fonctionnement de Sejourning, vous ne serez pas dépaysés. Le fonctionnement de Spinlister est très simple : si vous avez un vélo dont vous ne vous servez pas dans votre garage, sur votre balcon ou sur le palier de votre immeuble, il vous suffit de poster gratuitement une annonce pour le louer et des cyclistes du monde entier pourront louer votre deux roues pour le temps qu’ils souhaitent. Idem pour les skis ou le snowboard qui prend la poussière toute l’année et que vous ne sortez qu’une fois par an.

Tout comme sur Sejourning, le paiement du montant de la location se fait directement sur le site une fois que le propriétaire a confirmé la disponibilité de l’équipement repéré. La location de votre vélo ou de vos skis est assurée par Spinlister pour un montant de 5000$. En cas de problèmee lors de la location, l’assurance fournie par le site vous couvre. Si votre vélo ne vous est pas retourné à temps, il vous suffit de le signaler à Spinlister et vous recevez le montant qui vous est finalement du.

En bref, que vous soyez plus vélo ou sports d’hiver, Spinlister devrait bientôt combler tous vos besoins !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s