Amazon s’inspire de Sejourning pour la livraison de ses colis en drône

Hier, lundi 2 décembre, la communauté high tech du monde entier a connu un vrai séisme suite à l’annonce  par Jeff Bezos, patron d’Amazon du lancement d’Amazon  Prime Air. Un service qui permet d’être livré de ses commandes passées sur le site en 30 minutes grâce à un drône.

Ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’Amazon s’est inspiré de Sejourning ! En effet, depuis plusieurs mois, la startup française offre aux utilisateurs parisiens un service de livraison de clés à domicile…en drône !

drone sejourning 2« Jeff Bezos est venu nous rencontrer il y a un mois dans nos bureaux parisiens » raconte Julien, co-fondateur de Sejourning, « il a tout de suite été séduit par l’idée de l’utilisation des drônes et a décidé de s’inspirer de Sejourning pour améliorer le service client d’Amazon. »

1_sejourning

« Nous ne voyons pas ça comme du plagiat mais plutôt comme un hommage » ajoute François, co-fondateur de Sejourning. « Pour l’instant nos drônes ne livrent que Paris intra muros mais nous comptons couvrir toute l’île de France d’ici la fin de l’année et enverrons également des robots-ménagers pour assurer le nettoyage des appartements ».

1 réflexion sur « Amazon s’inspire de Sejourning pour la livraison de ses colis en drône »

  1. Je trouve le principe de la livraison par drone très innovante et complétement dans l’air du temps, je vous en félicite !
    Maintenant je pense que la livraison par les drones, doit encore faire ses preuves et évoluer davantage, avant de s’ouvrir au monde de la livraison universelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s