Lydia : le paiement mobile sécurisé

Lydia est une application disponible sur smartphones Apple et Android et qui permet de payer ou rembourser avec son mobile gratuitement et en toute simplicité !

451466769_640

Lydia libère ses utilisateurs des retraits au distributeur, de la petite monnaie dans le portefeuille et des chéquiers qu’on oublie tout le temps dans son autre sac ou manteau. Grâce à Lydia, c’est extrêmement simple et rapide de payer avec son mobile à un commerçant ou encore de rembourser ses amis : le payeur indique un montant dans l’application, celle-ci génère un QR code sécurisé que l’encaisseur n’a plus qu’à scanner avec son propre téléphone pour recevoir la somme indiquée !

Je vous vois déjà venir : « mais c’est sécurisé tout ça ? » Eh bien oui ! Les créateurs de Lydia l’affirment : c’est moins risqué d’avoir sa carte bancaire dans l’application que dans son portefeuille ! Vos coordonnées ne sont pas stockées dans le téléphone, les numéros de cartes ne sont pas visibles par Lydia. Et si les termes comme clés RSA asymétriques, communications SSL 3.0 ou encore certification ACP vous parlent, sachez que Lydia utilise ces standards de sécurité bancaire et informatique.

En un mot, fini de rassembler votre euro en pièce de 5 centimes pour aller chercher votre baguette le matin : il suffit d’avoir votre téléphone sur vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s