Carnet de bord de la Sejourning #1

#WeekEndàParis

Le weekend dernier, vous avez pu suivre les tribulations de la Sejourteam dans Paris sur le compte Twitter de Sejourning. De la butte Montmartre aux grands magasins en passant par le Canal Saint Martin et le palais du Louvre, nous vous avons amené dans les plus beaux endroits de la capitale.

Pour tous ceux qui n’ont pas suivi ce périple dans les rues de la ville lumière, nous avons décidé de vous redonner envie de visiter la capitale en vous faisant profiter de nos photos prises tout au long du weekend (pour les commenter, les liker, les partager, retrouvez-les sur le compte Instagram de Sejourning).

Jour 1

On commence notre visite de la capitale en haut de la butte Montmartre, où la vue sur Paris est magnifique et la basilique du Sacré cœur vraiment bondée.

1

2

On reste dans les hauteurs de Paris en faisant une pause par le jardin de Belleville dans le 20ème arrondissement où on prend un verre au bar O’Paris.

3

Retour dans le centre de Paris, passage par le pont des Arts où des milliers d’amoureux ont accroché un cadenas marqué de leurs initiales avant de jeter la clé dans la Seine.

4

De l’autre côté de la Seine, c’est le Louvre et la superbe pyramide de verre, illuminée : dernière visite du jour !

5

6Jour 2

Réveil matinal avec vue sur le boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement après une nuit passée dans un appartement loué sur Sejourning. C’est parti pour une journée de visites !

1

Premier arrêt, grand luxe : le sommet de la tour Montparnasse avec une vue à couper le souffle sur Paris. A faire pour ne pas faire comme tout le monde et éviter la cohue de la tour Eiffel !

2

On reste une fois encore en hauteur avec le toit des Galeries Lafayettes derrière l’Opéra Garnier. Une petite pause shopping dans le 9ème arrondissement et c’est reparti.

4

Après la pause shopping, la pause culturelle au centre Georges Pompidou, en plein coeur de Paris et à deux pas du Marais.

5

Le weekend touche à sa fin mais on profite des derniers rayons de soleil pour admirer le fameux Canal Saint Martin où de nombreuses scènes du film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ont été tournées. Vraiment superbe.

7

Et voilà ! Le weekend Parisien s’achève ! On a mal aux pieds et au dos mais on en a pris plein les yeux et ces deux jours resteront à coup sur dans les annales de la Sejourteam.

1 réflexion sur « Carnet de bord de la Sejourning #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s