Ch’ti week-end à la braderie de Lille

Evènement phare de la rentrée 2014, la braderie de Lille réunit tous les ans plus de 2 millions de personnes. Comme chaque année, elle se déroule durant le premier week-end de septembre, ses origines remontent au 12ème siècle. Avec les années passées, elle est devenue le plus grand marché aux puces d’Europe et rassemble des chineurs venus des quatre coins de la France et même au-delà des frontières françaises.

Image

Venez découvrir les spécialités de la région nordiste durant la braderie grâce à Sejourning

 L’appartement de Clarisse, situé en plein cœur du Vieux-Lille vous permettra de naviguer partout dans Lille assez facilement et d’accéder en plein milieu de la braderie.

Image

L’appartement de Marion au milieu de Lille, sur l’un de ses plus grands axes, vous permettra de vous déplacer rapidement avec le métro à travers de tous les points phares de la ville

lille 3

 

L’appartement de Vaneecloo situé enplein centre de Lille, proche toutes commodités vous permettra de passer un agréable week-end

lille 4

 

Si vous passez par Lille, n’hésitez pas à aller gouter les spécialités nordistes et surtout de manger les incontournables Moules-Frites durant la braderie. Passage obligé dans l’un des estaminets pour y découvrir la culture culinaire de la région : le Welsh, Le Potjevleesch ou encore la fameuse carbonnade flamande.

 

lille 5

 

Vous pourrez trouver ces fameuses montagnes de moules dans les rues piétonnes de Lille, notamment rue de Béthune. Chaque année les restaurateurs se défient pour savoir qui aura le plus grand tas de moules. Tous les ans, près de 500 tonnes de ce mollusque sont mangés durant le week end de la braderie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s