Nos 5 conseils pour optimiser votre annonce

Une annonce réussie, locations garanties 🙂

Si vous recevez peu de demandes de réservation, cela peut être dû à une annonce peu ou pas remplie. Nous remarquons que la plupart des voyageurs préfèrent louer et faire des demandes de réservation sur les belles annonces, celles qui leur donnent envie de voyager.

Alors mettez toutes les chances de votre côté et découvrez le TOP 5 de nos conseils efficaces pour améliorer votre annonce et augmenter vos demandes!


1- Téléchargez des photos représentatives et
attractives 

Il est essentiel de publier des photos qui mettent en avant le bien que vous louez. En effet, les photos sont un des éléments décisifs pour que nos locataires décident de poser leurs valises chez vous.

Ajoutez un maximum de photos de bonne qualité. Il faut vous assurer que les photos soient lumineuses, claires et bien représentatives de votre logement. Prenez plusieurs photos de chaque pièce avec des angles différents. N’hésitez pas à ajouter quelques photos de l’extérieur et même de votre quartier ainsi que quelques détails de décoration qui rendent votre bien unique et chaleureux.

Nous avons un carnet d’adresse de talentueux photographes qui peuvent venir photographier votre logement (plus d’information dans le prochain post, patience…).


2 – Détaillez votre description

Ajouter une description pertinent en inscrivant le plus de détails sur les pièces, les équipements, le quartier, les commerces et transports à proximité, les choses à savoir une fois installé, ce que vous recommandez à titre personnel…). Les locataires seront rassurés et se feront une meilleure idée de votre logement. Ils s’y verront déjà!

Assurez vous que la description soit bien aérée. Nous vous conseillons d’ailleurs de faire plusieurs paragraphes pour chaque thème (exemple: 1 paragraphe concernant le logement, 1 autre pour lister les équipements disponibles…etc.)

Aussi, très important: faites au maximum attention à l’orthographe et la syntaxe utilisée.


3 –
Optez pour un titre précis et accrocheur

En postant votre annonce, pensez au locataire qui devra choisir entre plusieurs dizaines d’offres de location. Quels sont les mots qui le feront cliquer sur votre annonce ? Notamment, des précisions pertinentes et séduisantes sur le logement (le nombre de m², des éléments déterminants tels qu’une terrasse ou un balcon, …), le nom de votre sympathique et connu quartier. Embellissez-le également d’un adjectif comme « lumineux », « calme », « sécurisé »… Laissez libre cours à votre imagination !

Bien sûr, vous ne pourrez pas tout mettre : seulement 31 caractères autorisés. Choisissez ce qui incitera le plus l’internaute à cliquer pour découvrir votre annonce.

Exemple : Appt. 45m² avec balcon – Le Marais


4 – Ajouter une photo de profil


Au même titre que vous, en tant que propriétaire, vous préférez en savoir plus sur les personnes qui séjourneront dans votre appartement; les locataires aiment savoir chez qui ils vont loger.

Votre photo humanise votre annonce et les rassure !


5 – Fixer un prix compétitif

Cela vous permettrait de réaliser une première location (ou plusieurs autres) et ainsi avoir des avis sur votre annonce ;
N’hésitez pas à comparer votre logement aux autres annonces aux alentours.
Vous pouvez commencer par louer par un prix bas, et l’augmenter une fois que cela fonctionne et que vous avez vos premiers avis.

Trouvez l’inspiration grâce à ces exemples de belles annonces:

1) http://bit.ly/1F3mpyk

2) http://bit.ly/1FpOu5x

3) http://bit.ly/1c6ST2u

4) http://bit.ly/1FpOxyf

5) http://bit.ly/1EZt4c1

Sachez que Sejourning attribue une note interne à toutes les annonces sur le site suivant cette liste de critères (photos, description, prix, mise à jour du calendrier…) alors nous comptons sur vous pour publier des annonces au top. Vous avez tout à y gagner 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s