Comment être un propriétaire Sejourning au top ?

Vous voulez augmenter vos locations sur Sejourning ? Retrouvez dans cet article tous nos conseils et astuces qui feront de vous un propriétaire au TOP !

1- Le parfait propriétaire se doit d’avoir une annonce parfaite

5 conseils utiles à suivre ICI pour optimiser son annonce

2- Utilisez les réseaux sociaux

Une fois votre annonce postée sur Sejourning,  partagez-la ! Ce sera l’un des moyens les plus rapides et efficaces pour la faire connaître. Utilisez Twitter ou Facebook pour la partager sur votre profil et n’hésitez surtout pas à demander à vos amis de se passer le mot !
Pour cela, copiez l’adresse web (URL) de votre annonce et collez-la dans votre post FB ou Twitter et, si vous ou vos amis avez des sites Internet, pensez à y publier un lien vers votre annonce.

En plaçant des liens opportuns vers votre annonce sur d’autres sites Web, vous pourrez avoir un meilleur positionnement dans les principaux moteurs de recherche.

3- Remplissez votre profil

Avant d’effectuer une demande de réservation, la plupart des locataires vérifient le profil du propriétaire pour s’assurer de son sérieux. D’ailleurs, nous avons mis en place un système de « jauge » qui mesure votre fiabilité d’après les informations que vous avez remplies sur Sejourning. Ainsi, plus votre profil sera complet, plus votre « jauge de confiance » sera élevée.

Connectez-vous à votre compte, dans la rubrique « Mon compte » cliquez sur l’onglet « Mon profil ». Vous pouvez ainsi écrire quelques lignes sur vous à « Qui suis-je ? ». Cela est un premier et sympathique contact avec les locataires afin d’établir une relation et de les rassurer !

Votre prénom, votre nom (seule la première lettre de votre nom sera en ligne), votre numéro de téléphone, la photo de profil ainsi que votre adresse (non complètement affichée en ligne mais nécessaire pour l’établissement d’un contrat de location) sont des facteurs de confiance absolument nécessaires dans le cadre d’une location.

Autre information très (très) importante: n’oubliez pas de mentionner votre IBAN (International Bank Account Number). Il s’agit d’un numéro unique qui permet d’identifier un compte bancaire. Il compte 27 caractères en France et commence par FR.

Il nous est nécessaire afin de procéder au paiement de votre location !
Comment remplir mes coordonnées bancaires ? Connectez-vous à votre espace personnel, puis allez dans « Mon compte ». En bas de la page « Mon profil » vous verrez une rubrique appelée « Paiements sécurisés par la Société Générale ». Entrez le mot de passe associé à vote compte Sejourning et alors s’affichera la case où vous pourrez renseigner votre numéro IBAN.

4 – Mettez à jour votre calendrier

En remplissant votre calendrier, vous ne recevrez pas de demande de location en-dehors des disponibilités de votre logement. C’est un gain de temps pour tous ! De plus, votre annonce remontera dans les résultats de recherche des visiteurs du site qui auront trié leur sélection par dates.

Pour gérer votre calendrier, allez à « Mes logements » puis à la rubrique « Mes annonces ». Cliquez sur « Modifier » à droite votre annonce.
Ensuite, dirigez vous à l’onglet « Calendrier » sur la colonne de droite de votre écran. Vous arrivez donc sur la plage de gestion de votre calendrier.

Vous pouvez depuis cette page gérer toutes les disponibilités de votre bien, mais aussi fixer un prix différent sur chaque disponibilité de votre appartement. Un prochain article consacré à la gestion de votre calendrier sera bientôt publié !

5 – Soyez disponible

Soyez réactif lors des demandes d’information ou de location que vous recevez et répondez sous 24h à toutes les demandes. Répondre rapidement aux demandes de locataires facilite la vie de tous. Souvent, les membres effectuent plusieurs demandes de location et choisissent de louer l’objet au propriétaire qui répond le plus rapidement. Vous augmenterez donc vos chances de location !

Sachez-le:

refuser une demande n’impact ni votre note Propriétaire ni le référencement de votre annonce ;-). En revanche, ceux-ci diminuent lorsque vous n’y répondez pas et laissent confus vos potentiels locataires en attente de réponse…
Pour accepter ou refuser une demande, veillez à bien cliquer sur le bouton correspondant. Une simple réponse via la messagerie en ligne ne suffit pas.

On vous guide :

Répondre à une demande de location : Connectez-vous à votre compte Sejourning. A la rubrique « Boite de réception », cliquez sur votre nouvelle demande de location : vous y retrouverez les boutons « Accepter » et  « Refuser ».

Répondre à un message : Connectez-vous à votre compte Sejourning. A la rubrique « Boite de réception », cliquez sur « contacter » au niveau de votre nouveau message (l’encadré est alors vert) et n’oubliez pas ensuite de cliquer sur le bouton « envoyer ».

6 – Demandez des commentaires

Pour chaque location effectuée sur Sejourning, le locataire et le propriétaire ont la possibilité d’écrire un commentaire évaluant la location passée ainsi que le contact avec l’autre. Vous recevez un message de Sejourning directement dans la boite de réception de votre compte. Veillez à bien cliquer sur le bouton bleu « Laisser un commentaire » car sinon vous l’envoyer au service client et il ne sera pas pris en compte.

Les commentaires du locataire apparaissent sur la fiche de votre logement ainsi que sur votre profil personnel. Ils sont publics et permettent à de futurs locataires de connaître la fiabilité de l’annonce ainsi que votre sérieux. C’est aussi grâce aux commentaires positifs que votre annonce sera mise en valeur sur Sejourning et apparaîtra dans le top des recherches.

C’est pour cela qu’il faut les soigner et qu’après chaque location, il faut insister auprès de chaque locataire pour qu’ils n’oublient pas de laisser leurs impressions.

Bonnes locations à tous !

A très vite sur Sejourning

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s