10 choses à faire absolument à Bordeaux

Envie d’un petit week-end détente ? Cette semaine, Sejourning vous fait découvrir Bordeaux avec 10 activités à faire absolument pour passer un séjour inoubliable. Suivez le guide et découvrez des lieux pour déguster les spécialités bordelaises et admirer l’architecture de la ville !

1) Faire des jolies photos près du miroir d’eau
Bordeaux 1Impossible de quitter Bordeaux sans avoir photographié la Place de la Bourse et le miroir d’eau. Le reflet de la Place de la Bourse dans le miroir d’eau est un cliché splendide très apprécié des bordelais et des touristes. Vous n’avez pas d’appareil photo ? Pas de panique, vous pouvez en louer un sur E-loue 🙂

2) Flâner sur les quais rive gaucheBordeaux 2

La rénovation des quais de la Garonne est une réussite. Auparavant malfamés et sales, les quais sont désormais un coin où les bordelais aiment se balader, faire des pique-niques, prendre un café ou même faire du shopping dans les boutiques des hangars (Quais des Chartrons).

3) Traverser le pont de Pierre de nuitBordeaux 3Après une journée à arpenter la ville, arrêtez-vous de nuit sur le pont de Pierre et admirez les quais illuminés. Saurez-vous reconnaître la Place de la Bourse et la Place des Quinconces ?

4) Arpenter les différentes places de BordeauxPlace de la Comédie, Triangle d'Or, Bordeaux, Gironde, France

La ville regorge de places toutes plus belles les unes que les autres : Place de la Bourse, Place des Quinconces, Place de la Comédie, Place de la Victoire, etc. Retournez-y de nuit, les façades illuminées sont encore plus jolies.

5) Prendre un verre dans le bar du Grand HôtelBordeaux 5

Pour goûter à l’atmosphère chic du Grand Hôtel sans pour autant y séjourner, rendez-vous dans le bar de l’hôtel. Vous aurez le choix parmi de nombreux cocktails et vins à déguster sur des canapés en velours. Parfait pour se poser après une après-midi shopping rue Sainte-Catherine.

6) Goûter aux fameux canelés bordelaisBordeaux 6

Le canelé est une des spécialités culinaires de la région. Cette pâtisserie moelleuse aux doux arômes de rhum et de vanille saura ravir vos papilles après une promenade dans la ville. Beaucoup de boutiques vendent cette spécialité. Toutefois, si vous voulez goûter au meilleur canelé c’est chez Baillardran qu’il faut aller.

7) Se promener dans le quartier Saint PierreBordeaux 7

Le quartier Saint-Pierre est le cœur historique de la ville. Flânez dans les petites rues et les places et arrêtez-vous pour boire un verre ou manger quelque chose.

8) Se détendre dans le Jardin PublicBordeaux 8

Situé dans le quartier des Chartrons, ce jardin est un véritable havre de paix ! Il est idéal pour se détendre après une journée de visite. Pour les plus champêtres, vous pouvez pique-niquer sur les nombreuses pelouses.

9) Déguster le vin de la régionBordeaux 9

Si vous avez un peu de temps, prenez la voiture (vous pouvez en louer une sur AutoVoisin) et dirigez-vous vers les châteaux de la région. Saint-Emilion, Margaux, Pomerol, la région regorge de grands domaines viticoles. Cela sera aussi l’occasion d’admirer les vignes et les jolis petits villages des alentours de Bordeaux.

10) Faire du shopping rue Sainte CatherineBordeaux 10

La rue Sainte Catherine est la rue commerçante la plus longue d’Europe (si l’on en croit les bordelais). Elle relie deux places majeures de Bordeaux : la Place de la Comédie et la Place de la Victoire. Entre magasins, bars et restaurants, cette rue à tout pour plaire les touristes. Cependant, si vous décidez de vous balader le samedi après-midi, armez-vous de courage pour faire face à la marée humaine !

Bonus : Notre sélection de logements pour un week-end bordelais réussi 

Et pour rendre votre week-end inoubliable, laissez-vous tenter par l’un des appartements bordelais en ligne sur Sejourning !

Bordeaux - Logement 1

Bordeaux - Logement 2

Bordeaux - Logement 3

Bordeaux - Logement 4

1 réflexion sur « 10 choses à faire absolument à Bordeaux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s