8 choses à faire absolument à Lyon

Envie de quitter la capitale le temps d’un week-end ? Cette semaine, Sejourning vous fait découvrir Lyon. Située à seulement 2 h de Paris en TGV, Lyon est une ville où il fait bon vivre. Suivez le guide et laissez-vous tenter par notre top 8 des choses à faire absolument à Lyon !

  • Faire un tour au musée des Confluences

Lyon 1Confluence c’est le quartier du moment en constant développement économique et culturel ! Il se situe, comme son nom l’indique, là ou se rencontre la Saône et le Rhône. Ouvert depuis moins de 2 ans, le musée des Confluences a récemment passé la barre du million de visiteurs ! Pour découvrir le programme du moment, c’est ici !

  • Manger dans un bouchon lyonnais

Lyon 2Quiconque va à Lyon déjeune obligatoirement dans un bouchon lyonnais. Quenelles, St Marcellin, andouillette, etc, vous allez vous régaler ! Perso, on a un petit penchant pour la Mère Jean 🙂

  • Se promener le long des quais

Lyon 3

Pour amorcer la digestion de votre bouchon lyonnais, baladez-vous, à pieds ou en vélo, le long des quais, sur les berges du Rhône ou de Saône, ils sont aménagés ! Si le soleil est de la partie, c’est encore plus agréable !

  • Savourer des bonnes brioches aux pralines

Lyon 4

Si vous avez un petit creux à l’heure du goûter, c’est vers les brioches aux pralines qu’il faut se tourner ! Et à Lyon, ce ne sont pas les boulangeries qui manquent ! Toutefois, si vous voulez vraiment vous régaler, la Boulangerie du Palais, située dans le Vieux Lyon, ne vous décevra pas.

  • Se faire les cuisses en montant jusqu’à la basilique Fourvière

Lyon 5

Pour avoir une vue imprenable sur la ville, passez par le quartier St Jean et ses ruelles pavées, par la Croix Rousse et ses fresques murales, puis grimpez la colline de Fourvière, et, une fois arrivé à la basilique, admirez !

  • Flâner dans les halles de Paul Bocuse

Lyon 6

Pour les amateurs de gastronomie, les halles de Paul Bocuse c’est un peu The Place to Be. Situées, dans le quartier de la Part Dieu, ce marché vous permettra de savourer huîtres, charcuterie, fromages et vins de qualité ! Parfait pour un dimanche midi 🙂

  • Explorer les traboules

Lyon 7

Traboules, quésako ? Ce sont des passages à travers des cours d’immeubles qui permettent de faciliter les déplacements de rue en rue. Il y en a plus de 500 cachés dans Lyon, et principalement dans le Vieux Lyon. Aventurez-vous dans quelques-uns !

  • Se rendre sur l’île Barbe

Lyon 8

Si vous avez envie de vous éloigner un peu du centre-ville, prenez la voiture (vous pouvez en louer une sur AutoVoisin) et dirigez-vous vers l’île Barbe, située à seulement 20 minutes en voiture. Son architecture, ses restaurants et ses balades sauront vous séduire !

Il y a encore plein d’autres choses à faire à Lyon, mais on ne voulait pas vous proposer un top 500 🙂

Bonus : Notre sélection de logements pour un week-end lyonnais réussi 

Et pour rendre votre escapade encore plus agréable, laissez-vous tenter par l’un des appartements lyonnais en ligne sur Sejourning !

Lyon A

Lyon B

Lyon C

Lyon D

2 réflexions sur « 8 choses à faire absolument à Lyon »

  1. Heu…
    On arrive pas a Fourvière en montant les pentes de la Croix Rousse mais a la Croix Rousse.
    La colline de Fourvière,elle,vous mème a la basilique 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s