Comment rédiger l’annonce de location parfaite ?

Pas besoin d’être écrivain pour rédiger l’annonce de location parfaite. Néanmoins, il y a certaines choses à respecter pour faire en sorte que votre annonce provoque le coup de cœur de nos utilisateurs. Voici nos conseils !

Mettez de belles photos

Pensez aux photos que vous choisissez pour agrémenter votre annonce. C’est sûrement grâce à elles que votre logement séduira. Évitez à tout prix les photos de mauvaises qualités, celles prises de nuit, … Privilégiez plutôt des photos avec une bonne luminosité ! N’hésitez pas à prendre une photo de chaque pièce, il faut vraiment que le potentiel locataire se projette dans le logement. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un photographe pour sublimer votre logement.

Soyez clairs

Les contenus web sont souvent lus de manière rapide, il est donc nécessaire que votre annonce soit concise sans oublier pour autant les informations clefs. Évitez donc les tournures de phrases trop longues et écrivez comme vous parlez. Mettez les informations les plus importantes au début de la description, elles ont plus de chance d’être lues.

Misez sur les atouts de votre logement

N’hésitez pas à relire les commentaires laissés par les précédents locataires et mettez en avant ce qui a fortement plu dans votre logement (salon lumineux, lit confortable, vue magnifique, emplacement idéal, etc.) Si vous n’avez pas encore fait de location, demandez l’avis d’un ami. C’est toujours enrichissant !

Apportez les précisions nécessaires

Afin d’éviter les mauvaises surprises et les déceptions, pensez à préciser dans votre annonce ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas (usage du frigo, wifi, draps et serviettes, déjeuner, etc.). Précisez également si vous êtes flexibles ou non sur les horaires d’arrivée et de départ. N’oubliez pas de mentionner les commerces de proximité, les transports en commun, etc.

Complétez votre profil

Même s’il ne s’agit pas de la description en elle-même, n’oubliez pas que votre profil est visible par les utilisateurs sur le côté de l’annonce. Un profil complet sera toujours plus apprécié qu’un profil vide. Les locataires aiment savoir chez qui ils vont séjourner. Parlez un peu de vous, de ce que vous aimez, et … mettez une photo de profil 😉

Lancez-vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s