9 astuces pour ne pas s’ennuyer pendant un trajet

Partir en vacances avec Sejourning c’est cool mais vous en avez marre des trajets interminables avant d’arriver à destination ? Découvrez nos 7 astuces pour ne pas vous ennuyer pendant un trajet. Avec ça, vous ne verrez pas le temps passer 😉

Dormir

Sûrement l’un des meilleurs moyens de ne pas voir les minutes passer une à une ! Néanmoins, si vous êtes solidaires avec le chauffeur, passez directement à la deuxième astuce !

Admirer le paysage

Selon Hugo Grotius, la France est « le plus beau royaume après celui du ciel ». Alors admirez le paysage pendant vos trajets et redécouvrez la campagne française, la côte atlantique, les montagnes alpines, etc.  

Embarquer la technologie

Astuces trajet 3

Musique, film, jeux, avec la technologie il y a plein de façons de faire passer le temps ! Embarquez donc votre tablette, console, ordinateur, ipod, etc… Vous pouvez même en louer sur e-loue si vous n’en avez pas 🙂

Lire un peu

Plongez-vous dans un bon bouquin. S’il est vraiment captivant, vous ne ressortirez pas la tête du livre avant la fin du trajet ! A éviter si vous avez le mal des transports bien évidemment 🙂

Jouer avec les immatriculations des voitures

Vous n’avez jamais joué à ce jeu ? Étonnant ! Amusez-vous à deviner la région des voitures en fonction de la plaque d’immatriculation ! Variante : soyez le premier à voir une voiture rouge, un camion-citerne, etc.

Jouer avec le paysage

car-202284_960_720

Dans le même style que l’astuce précédent, ce jeu consiste à être le premier à voir une église, un panneau spécifique, un monument particulier, etc.

Faire un blind test

Amusez-vous à préparer une playlist avant le trajet et faites devinez les chansons à votre entourage. Si la radio capte, vous pouvez vous aussi deviner ce qui passe sur les ondes !

Mots fléchés ou sudoku2156513671_519305bb4e_o

Faire une partie de mots fléchés ou sudoku peut aussi être un bon moyen pour ne pas voir les minutes passer ! Vous pouvez même faire un match avec votre grand-mère ? À vos chronos, prêts, partez !

Faire des rencontres

Si vous faites du covoiturage, n’hésitez pas à discuter avec les gens, ça fait passer le temps ! Et qui sait, parfois certains liens d’amitié peuvent se nouer ! Pour les plus téméraires, il parait que certains coups de foudre arrivent dans le train ! Lancez-vous !

Désormais, ils ne vous restent plus qu’à profiter de votre séjour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s