Que faire à Avignon et dans ses environs ?

Juillet arrive mais le soleil fait grève. Pour oublier qu’aujourd’hui c’est lundi, Sejourning vous propose d’aller découvrir Avignon où le festival commence mercredi. En plus, ça vous donnera peut-être des idées pour organiser vos vacances et week-ends ! Suivez le  guide !

Se promener dans la cité des Papes

Une fois à Avignon, promenez-vous dans les rues de cette ville et laissez vos pas vous guider jusqu’aux spectacles du Festival Off qui démarre mercredi. L’entrée est gratuite mais le chapeau tournera à la fin des représentations. Laissez-vous embarquer dans le tourbillon du festival, les affiches qui couvrent les murs, les couleurs, la chaleur de la Provence … On entend presque les cigales chez Sejourning, pas vous ?

Visiter Avignon, ville de culture et d’histoire

Le Palais des Papes d’Avignon, classé au patrimoine mondial de l’Unesco est un ensemble architectural gothique d’exception qui mérite une visite. Entrez dans ces lieux qui furent la demeure de  neufs papes et firent d’Avignon une capitale européenne de la chrétienté. Aujourd’hui, la ville jouie d’une renommée internationale et propose un cadre unique pour le festival qui porte son nom.

papes

Passer une soirée en Provence.

Vous avez réservé des places pour une représentation ? Profitez de la douceur de la nuit pour prolonger la soirée et ne rien manquer des beautés d’Avignon. Une promenade nocturne vous fera apprécier la ville d’une autre façon ; que ce soit sur les bords du Rhône, sur le célèbre pont Bénezet (« où on y danse ») ou dans la vieille ville.

avignpn by night

Et si vous partiez découvrir la région ?

Avignon se trouve en plein cœur de la Provence et des champs de lavande. Proche des villes d’Arles, de Nîmes et d’Orange, c’est une ville à la localisation idéale pour découvrir les vestiges antiques romains. Vaison-la-Romaine clôturera votre visite historique de la région, avec ses vestiges gallo-romains, elle plaira aux passionnés de l’Antiquité.

Et pourquoi pas aller jusqu’à Saint Rémy de Provence ? Ce nom vous dit certainement quelque chose ! Petit village au charme provençal au pied des Alpilles, il vous enchantera avec ses petites rues, son marché et ses musées. Si vous prévoyez votre passage mi-août, ne manquez pas les festivités traditionnelles de la feria.

provence lavande

Une sortie inédite pour les enfants ?

Les vestiges romains ont rempli plusieurs de vos journées et vous voudriez changer ? Le musée du bonbon Haribo saura ravir les plus jeunes. Situé à 40km à l’ouest d’Avignon dans la ville d’Uzès, ce musée présente l’évolution de la fabrication du bonbon.

Sans oublier les spécialités de la région

Ne partez pas sans avoir dégusté le vin de la région. Ramenez quelques bouteilles en  souvenir de vos vacances ! Une bouteille de Châteauneuf du Pape ou de Côte du Rhône est un cadeau idéal pour les amis ou pour vous, histoire de prolonger le plaisir des vacances une fois rentré à la maison.

verre de rouge ensoleillé

Le plus : Chez Sejourning, nous avons sélectionné pour vous quelques appartements et maisons sympas pour une famille à Avignon et dans les environs !

appt90

appt photo bis

Untitled design

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s