Et si cette année, vous partiez à la montagne ?

C’est bien connu, la montagne n’a pas bonne presse lorsque l’on parle d’aller y passer les vacances d’été. Il est vrai que si vous cherchez le soleil et la chaleur mieux vaut s’assurer de la météo avant de partir. Si, en revanche, vous êtes amateurs de beaux paysages et de randonnées, la montagne a tout pour plaire ! Vous n’êtes pas convaincus ? Alors suivez le guide, en sac à dos et chaussures de marche, Sejourning va vous montrer qu’il faut savoir sortir des sentiers battus pour profiter de ses vacances.

Partez dans les Pyrénées !

Vous y croiserez même peut être le Tour de France à Luchon lors de la huitième étape du Tour. Les petites villes des Pyrénées sont pleines de charme. Encore authentiques et jolies, elles vous surprendront sûrement. Luchon, connue pour ses pistes de ski l’hiver est aussi une station thermale. Les promenades sont nombreuses dans les parcs et aux alentours. Le soleil ne manque pas l’été.

luchon

Oser les randonnées en famille !

Tout aussi charmante, Cauterets profite de sa localisation au cœur du parc régional des Pyrénées. Partez dans la montagne en randonnée au Cirque de Gavarnie à pied ou à dos d’âne. Accessible pour les petits pieds, cette promenade sera appréciée des petits et des grands. Vous pourrez approcher des neiges éternelles alors soyez prévoyant ! Le temps change vite en montagne. Moins accessible, le Pic du Midi offre une vue formidable sur la montagne. Les plus préparés apprécieront cette expérience incontournable des Pyrénées.

Pic_du_midi

Sans oublier les visites culturelles …

Si vous voulez changer de la montagne, partez en excursion à Saint Bertrand de Comminges et à Saint-Just-de-Valcabrère. Sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, ces édifices classés sauront vous surprendre. En outre, des concerts ont lieu l’été. Renseignez- vous pour passer une soirée atypique !

Retour en ville : Toulouse, la ville rose.

Enfin, à deux heures de route de la montagne, Toulouse, capitale de l’Occitanie vous ravira par ses couleurs et sa chaleur. Promenez-vous au bord de la Garonne et sous les arcades de la place du Capitole. Rentrez dans les cours des hôtels particuliers, c’est souvent gratuit! Prenez le temps, une journée d’orage de visiter la cité de l’espace, à la pointe de la technologie, cette visite satisfera toute la famille.

En plus : Sejourning a choisi pour vous trois logements à Luchon, Cauterets et Toulouse pour vous inspirer. Jetez-y un coup d’oeil !

appt Luchon27

appt Toulouse

cauteret

1 réflexion sur « Et si cette année, vous partiez à la montagne ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s