Bonne fête nationale à Paris !

Que vous soyez déjà revenus de vacances, que vous les attendiez avec impatience ou encore que vous passiez la période estivale à Paris, le 14 juillet est l’occasion de passer une journée à l’extérieur et de profiter des festivités.

La fête nationale est voulue comme un moment de rassemblement national alors profitez d’une belle journée d’été dans la capitale pour vous détendre en famille ou entre amis.

Une petite histoire du 14 juillet.

Comme on l’apprend dans les livres d’histoire, le 14 juillet fait référence à la prise de la Bastille du 14 juillet 1789 que l’on considère comme le début de la Révolution française. Un an plus tard, le 14 juillet 1790, sur le Champ de Mars se réunirent les parisiens, le roi et les députés départementaux. On retient de cette journée, le sentiment d’union nationale. Il faut attendre 1880 pour que le 14 juillet devienne fête nationale sous la IIIème République qui cherche alors à se consolider et se légitimer.

Bastille

Le défilé militaire du 14 juillet.

Sans doute l’avez-vous déjà vu au moins à la télé, le défilé militaire est un moment de reconnaissance et d’hommage aux forces militaires de la nation. Ce défilé a lieu sur les Champs Elysées entre la place de l’Etoile et la place de la Concorde au matin du 14 juillet. Toujours à la recherche de nouvelles recrues, l’armée se vend aussi lors de cette journée et ce défilé.

arc de triomphe

Profitez de la journée à Paris.

Vous ne savez pas comment occuper votre journée ? Partez vous promener dans les jardins ou bien aller à la fête foraine. La fête des Loges à Saint germain  en Laye bat son plein, ouverte du 24 juin au 15 août, c’est l’endroit idéal pour profiter du beau temps tout en s’amusant ! Dans le centre de Paris, la fête foraine du jardin des Tuileries (25 juin au 22 août) propose une entrée gratuite des manèges traditionnels. Vous avez maintenant les clés en main pour profiter du soleil parisien.

tuileries

Enfin, ne manquez pas un feu d’artifice inoubliable.

Et que serait le 14 juillet sans le bal populaire ou bal des pompiers dans tant de quartiers et de villages en France et à Paris ? Incontournable de la fête, on se laisse aller à une petite danse…. Au son des concerts de rue et si vous êtes plus amateurs de musique que de danse, pensez à assister au Concert de Paris de musique classique qui précédera le défilé.

A 23 h, ne manquez pas le feu d’artifice qui embrasera la Tour Eiffel, 35 minutes de magie vous attendent sur le thème « Paris accueille le monde ». En clôturant la soirée, ce feu d’artifice est une invitation à profiter de la soirée alors pourquoi ne pas aller l’admirer depuis les toits de Paris ? Pour les habitués du feu d’artifice, Sejourning vous propose d’autres moyens d’admirer le feu d’artifice tout en évitant la foule du Trocadéro. Pourquoi ne pas profiter de la vue depuis votre appartement déniché sur Sejourning ? Ou depuis une terrasse comme du haut la Tour Montparnasse ? Si vraiment cette soirée rime avec audace, il est possible de la passer sur un bateau sur la Seine et d’y admirer le feu d’artifice.

photo article

Voilà on vous a donné plein d’idées, maintenant c’est à vous de choisir quelle journée vous souhaitez passer !

La team Sejourning vous souhaite à tous un très bon  14 juillet !

En plus : Sejourning a recherché pour vous des appartements très sympas en plein coeur de Paris. Histoire d’un week-end, histoire de vacances, histoire d’en profiter !

95 st gégé des près

6015ar

appt bastille 60

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s