Que faire le soir à Paris ?

On a beaucoup évoqué ce que l’on pouvait faire à Paris : les sorties, les musées, les parcs et jardins et puis, bien-sûr, les magasins. On a parlé du charme de cette ville, ville des arts et des amoureux. Une ville qui ne peut s’arrêter de changer, de bouger et d’être à la mode. Une ville qui a inspiré les poètes, les peintres et les architectes mais aussi les danseurs et les musiciens de tous horizons. Une ville de promeneurs, de visiteurs et de flâneurs. Une ville qui a une âme, en bref, une ville que l’on aime.

Mais que faire le soir à Paris ? Vous qui venez à Paris pour quelques jours et qui ne voulez pas perdre une minute dans cette ville, Sejourning a pensé à vous … à vous aussi parisiens qui ne savez pas où sortir découvrir votre ville. On a écrit un article pour vous donner des idées!

Envie d’un petit verre en début de soirée ?

Après une journée chaude et étouffante, une  journée de visites ou de shopping et même après une journée de boulot, on souhaite se changer les idées et profiter d’un verre pour se désaltérer. Les terrasses de Paris vous accueillent sous leurs brumisateurs ! Si vous voulez prendre de la hauteur, choisissez une terrasse sur un roof-top. En manque d’idée ? Le « Ciel de Paris » en haut de la Tour Montparnasse ou « Le Perchoir » dans le onzième arrondissement sont deux adresses qui sauront vous satisfaire.

Untitled design (3)

Une petite promenade « by night » dans Paris éclairé ?

Tout d’abord pensez aux lieux que vous souhaitez parcourir… Montmartre ? Les bords de Seine ? Les rues du Marais ? Nous on aurait bien envie de faire une promenade en bateaux mouches sur la Seine. Promenades assurées jusqu’à 22h30 en été alors pour voir le coucher de soleil sur les bâtiments de Paris, on l’aurait bien tenté.

bateaux mouches by nights

Une nuit au musée.

Ensuite, si vous n’en avez pas visité assez pendant la journée ou si vous voulez redécouvrir certaines œuvres, vous pouvez visiter des musées en nocturne.

Ouverts pour certains jusque 22 heures, c’est l’occasion rêvée de redécouvrir certains lieux ou de les découvrir tout simplement en gardant un souvenir inoubliable d’une visite faite à la lumière tamisée de la lune et des éclairages nocturnes.

  • Redécouvrez le plus célèbre des musées parisiens, le Louvre, les mercredis et vendredi soirs jusqu’à 21h45.
  • Le Musée Rodin et sa partie en extérieure nous semble pleine de surprises, ce musée est ouvert jusqu’à 20h45 le mercredi.
  • Le jeudi, allez visitez le Musée d’Orsay et son exposition « Charles Gleyre. Le romantique repenti ». Le musée ouvert jusqu’à 21h45.
  • Enfin, si vous préférez un spectacle animé, les Invalides proposent un spectacle sons et lumières « Une Nuit aux Invalides » et ce pendant tout l’été. Un spectacle à ne pas manquer.

le louvre by night

Un dîner aux chandelles pour finir la soirée ?

Enfin, le repas frais et léger pour conclure la journée doit parfaitement s’adapter à la chaleur de la soirée ! Salades et planchas seront sans aucun doute le plat idéal! Brasseries et restaurants ne manquent pas … et si vous flânez dans Paris, vous trouverez forcément dans l’arrondissement que vous voulez, le restaurant qui correspond à votre budget.

L’équipe Sejourning vous souhaite d’excellentes soirées à Paris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s