Et si vous passiez des vacances à Aix-en-Provence ?

Untitled design (13)

Encore des  doutes sur votre destination de vacances cette année ? Pas de panique! Sejourning est là pour vous inspirer ! Toulouse, Lyon, Avignon, Les Pyrénées ou le val de Loire ne vous ont pas décidé ? Aujourd’hui on vous propose plutôt de partir à Aix-en-Provence, visiter la Provence verte. Quoi de mieux que mélanger petites villes et vastes espaces de la campagne pour profiter des vacances qui s’annoncent ensoleillées ? Alors c’est parti, en vélo, en moto partez à l’aventure sur les terres de Cézanne.

Une promenade dans les rues d’Aix

En vous promenant dans Aix-en-Provence, vous ne pourrez pas vous empêcher de déambuler à l’ombre des arbres du cours Mirabeau. Du long de ses 440 mètres de long pour 40 de large, le cours Mirabeau mérite bien sa renommée. De nombreux touristes mais aussi habitants s’y promènent et donnent ainsi à la ville son charme si typique. Riche d’une histoire peu commune, le cours Mirabeau est entouré d’hôtels particuliers. Ces constructions du passé sont les témoins de la réussite fièrement dévoilée de quelques notables de la ville. Le cours Mirabeau est ponctué de fontaines dont peut-être la plus connue : la fontaine des neuf canons. Préalablement représentant l’entrée de la ville libérée de ses remparts, cette fontaine est aujourd’hui au cœur de la ville, signe que les temps changent et que la ville s’est étendue.

fontaine 9canons

Échappez-vous dans les petites rues perpendiculaires au cours Mirabeau et promenez-vous entre les maisons et jusqu’aux fontaines qui occupent les petites places.

Enfin, ne manquez pas de passer visiter ou simplement voir les différentes maisons et édifices qui ont fait la vie de Paul Cézanne à Aix-en-Provence.

paul cézaanne sttatut

Où sortir le soir ?

A la nuit tombante, Aix-en-Provence renaît dans la fraîcheur de la soirée. Profitez-en pour ne rien manquer de vos quelques jours de vacances ou de week-end pour aller boire un verre en terrasse ! Que diriez-vous de la place des Cardeurs pour boire un verre à la terrasse du Woods ou bien à la Brasserie de la Place.

cardeurs aix

Une petite pause gourmande ?

Enfin prenez le temps de déguster ce qui fait la renommée de la ville d’Aix-en-Provence au niveau mondial : le calisson. Petit mélange de savoir-faire, son petit goût d’amande vous enchantera sûrement. Du nom du « bon » roi qui habitat et mourut à Aix, le « Roy René » est le calissonnier d’Aix qui mérite un détour.

calisson

Randonner dans les alentours d’Aix-en-Provence sur les traces de Paul Cézanne

Aix-en-Provence profite d’une localisation peu commune entre la mer et les collines. C’est donc une ville de vacances qui prête à la randonnée ou à la promenade. La montagne Sainte Victoire notamment a inspiré plus d’un artiste et notamment le peintre impressionniste Paul Cézanne (1839-1906) qui représenta ce paysage plus de 80 fois sur ses toiles.

nature morte cézanne

 Il est possible de partir faire une randonnée sur cette montagne et aux alentours seul ou à plusieurs, pour la journée ou plus longtemps. A l’issue de votre randonnée, vous apercevrez peut-être le charmant petit village provençal de Pourrière. Comme la ville d’Aix-en-Provence elle-même ou la montagne Sainte Victoire, Cézanne et sa peinture continuent d’habiter les lieux par son esprit et son génie artistique. Qui n’a pas en tête les traits si particuliers de la peinture de l’artiste lorsqu’il se retrouve face à cette Provence verte ? De ce petit village de Provence, où Cézanne passait ses vacances chez ses grands-parents, il put admirer le paysage et pouvait donc peindre la montagne Sainte Victoire.

Paul_Cézanne_116

Enfin, qui dit Provence dit aussi champs de lavande.  Se promener dans des paysages qui allient à la perfection le bleu du ciel, le vert des arbustes et le violet des champs de lavande.

lavande

Vous êtes convaincus, cet été vous partez à Aix-en-Provence ? Très bon choix ! L’équipe Sejourning vous souhaite de bien profiter du soleil du sud !

Le plus : Sejourning a sélectionné pour vous quelques locations intéressantes si vous partez à Aix-en-Provence ! Jetez-y un coup d’oeil !

appt 45 aix en provence

appt58 aix

appt 80 aix

1 thought on “Et si vous passiez des vacances à Aix-en-Provence ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s