Un petit voyage en Normandie ?

Moins populaire que la Bretagne, la Normandie à deux heures de Paris est pourtant une destination estivale agréable. La région est constituée aujourd’hui des anciennes Haute-Normandie et Basse-Normandie. Sejourning vous propose de partir, ce lundi, en Normandie pour découvrir les richesses de cette région parfois oubliée.

Que vous habitiez dans le sud de la France à la recherche d’un peu de fraîcheur le temps de vos vacances ou dans le nord, la Normandie saura vous dépayser. Sous un ciel gris par temps de pluie, elle s’éclaire d’une lumière étonnante, une fois le soleil revenu. Peint par les impressionnistes, le soleil sous nuages est une des caractéristiques de la Normandie qui lui donne son charme si particulier.

soleil sous nuage

Normandie, souvenir.

En  Normandie, on y vient souvent pour faire le tour des plages du débarquement. On foule le sable, parfois, et on prend des photos de ces plages d’Omaha Beach,  d’Utah Beach, Sword, Juno, Gold. Arrêtez-vous sur le port artificiel d’Arromanches.  Un arrêt au Mémorial de Caen est s’impose pour avoir une vision plus précise sur ce qu’a été la Seconde Guerre Mondiale. Enfin, le Mémorial des civils dans la guerre a ouvert cette année à Falaise, une ville dans les terres aussi connue pour son château. Ce musée rend hommage aux civils, la catégorie de population la plus touchés numériquement du conflit.

plages dbq

En Haute-Normandie, partez sur les traces de ceux qui ont immortalisé la Normandie

D’Yvetot avec Flaubert à la campagne normande décrite par Maupassant, les écrivains réalistes ont dépeint la Normandie du XIXème siècle.  En ce moment, le Festival Normandie Impressionniste vous invite à découvrir des expositions dans plusieurs villes. Enfin, passez par le Havre, dont le centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis sa reconstruction par Auguste Perret suite aux bombardements. Enfin, sur le chemin, ne manquez pas de vous arrêter à Rouen, au charme incontestable dont la cathédrale inspira Claude Monnet.

cathédrale rouen

Sans oublier les spécialités normandes.

Le cidre qui accompagne traditionnellement les galettes bretonnes est aussi normand que breton. Tout dépend du fournisseur ! De même, le « calva », abréviation du Calvados, cet alcool de grand-père, est une spécialité de Normandie. Les pommes de Normandie sont tout un symbole relayé à travers les époques.

Et le Mont Saint Michel alors ?

Un incontournable ! Un des plus beaux sites du monde se trouve en Normandie. Une promenade dans les ruelles escarpées pour atteindre l’Abbaye située au sommet du Mont vous permettra d’avoir un point de vue inoubliable sur la baie. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi traverser la baie avec un guide, entre deux marées.

mont st michou

L’équipe Sejourning espère vous avoir donné envie de partir en Normandie pour des vacances, un week-end ou même une journée !

Le plus : Sejourning a sélectionné pour vous quelques logements idéaux pour passer un séjour un Normandie ! N’hésitez pas ! Jetez-y un coup d’oeil !

rouen 55

honfleur appt

Courseulles 85

1 réflexion sur « Un petit voyage en Normandie ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s