Où boire une bière fraîche à Paris ?

Untitled design

C’est l’été, il fait chaud en sortant du boulot ! On ne pense qu’à une chose : aller se reposer, profiter de la chaleur estivale et des rayons du soleil de fin d’après-midi en buvant une bière en terrasse entre amis. Et, même si cet alcool vient du Nord ou de la Belgique voisine, la bière ne manque pas à Paris. Sejourning vous propose un rapide tour d’horizons des brasseries parisiennes. C’est parti !

Une (courte) histoire récente de la bière à Paris.

Les brasseurs traditionnels sont de plus en plus nombreux à fabriquer leur propre breuvage. En dix ans, Paris a vu se développer la fabrication et la consommation de la bière de manière impressionnante. Il y a dix ans, bien malin celui qui trouvait une bière artisanale dans la capitale ! Seules les bières commerciales étaient vendues dans les bars de la capitale. Aujourd’hui, l’horizon a bien évolué et Paris reprend une place honorable dans un domaine originellement dominé par les allemands et les belges.

13932335_10209872717311594_1159339642_o

Quelques bonnes adresses pour boire une bière à Paris.

Où boire une pinte de bière artisanale dans la capitale ? Des dizaines d’adresses s’offrent à vous mais Sejourning en a sélectionné quelques-unes pour vous montrer leur spécificité locale. Goûtez la bière BapBap ! La bière BapBap se découvre par le goût mais aussi en visitant l’usine de fabrication de la bière dans le 11ème arrondissement. Une rapide initiation à la biérologie vous fera découvrir les rudiments du domaine, plusieurs bières vous seront proposées à la dégustation. Mais BapBap n’est pas la seule brasserie artisanale de Paris ! Deck & DonohueThe Frog ou encore La Baleine, autant de brasseries que de goûts et d’artisans de la bière fiers de leur savoir-faire. Enfin, s’il fait beau, essayez donc un bar à bière en terrasse ou avec un rooftop pour profiter de la vue et du soleil. A vous de choisir !

13898371_10209872721711704_719041946_o

La bière « Made in Paris »

La bière se fabrique, se boit et se fête même à Paris ! Du 29 avril au 8 mai, s’est déroulée la troisième édition de la « Paris Beer Week » dans la capitale. Concours amateurs comme professionnels, véritable festival, cette semaine est l’occasion de « fêter » la bière « Made in Paris » bien sur. Et l’été alors ? Le 5 août, c’est la journée mondiale de la bière. C’est l’occasion d’aller boire une pinte dans un bar à bière !

bière2

Alors, qu’attendez-vous pour déguster une bière artisanale? Quelques rayons de soleil peut-être ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s