Partir en vacances à Biarritz et dans sa région.

Envie de vacances qui ont du caractère ? Sejourning a pensé à vous et vous propose de partir ce week-end ou cette semaine dans le Pays Basque.

Des vacances sportives qui surfent sur la vague…

Si vous n’êtes pas adeptes de la pelote basque, vous connaissez peut-être le surf pour lequel Biarritz est si célèbre. En 1957, c’est Peter Viertel  qui donne au surf ses lettres de noblesse. Devenue capitale du surf d’Europe, Biarritz donne aussi la part belle aux marques que l’on associe si bien à la combinaison du surfeur : Quicksilver, Billabong ou Ripcurl pour les plus connues. Sur des vagues plus belles et formées les unes que les autres, c’est l’occasion rêvée de tester vos talents de surfeur ! Lancez-vous ! Pour les grands débutants, il est toujours possible de prendre des cours d’initiation !

surf biarritz

Si vous êtes moins téméraires, ne vous inquiétez pas, les plages sont belles et grandes et il vous suffira de piquer une petite tête pour vous rafraîchir.

plage biarritz

« La reine des plages et la plage des rois ».

Depuis l’époque de Napoléon III qui construisit la « villa Eugénie » (aujourd’hui Hotel du Palais) pour sa femme, l’impératrice Eugénie Biarritz n’a pas cessé d’être une cité balnéaire renommée, attirant les plus grands d’Europe : des têtes couronnées, aux richesses de tous temps. La ville a gardé ce charme d’avant-guerre et vous saurez apprécier de vous promener dans les rues et au bord de la mer.

villa eugénie

Depuis le développement de la thalassothérapie, Biarritz a encore développé son attractivité. En cure ou juste pour une séance ponctuelle de bien-être, prenez donc un moment de détente !

Une destination devenue familiale.

Biarritz n’est pas seulement une destination recherchée. La ville s’admire à tous âges et les musées de manquent pas dans cette ville de charme. Biarritz, c’est le surf et c’est la mer alors bien sûr, le passage par la cité de l’océan et le musée de la mer sont deux visites incontournables pour qui s’intéresse à l’identité ancestrale de la ville.

Une escapade à Bayonne ?

Envie de découvrir plus profondément le Pays basque ? Pourquoi ne pas partir jusqu’à Bayonne ? Nommée ville d’art et d’histoire en 2012, vous saurez apprécier la chaleur et la beauté de Bayonne. Visitez la cathédrale Sainte-Marie, placée au patrimoine mondiale depuis 1998, elle se trouve sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Le Vieux Château, les remparts ou encore les fêtes de Bayonne en été ont vraiment tout pour faire de vos vacances un moment d’exception.

Bayonne2

L’équipe de Sejourning vous souhaite de très bonnes vacances ou un super week-end prolongé !

Le plus : Sejourning a sélectionné pour vous des logements de charme à Biarritz et ses environs !

biarritz appt1

biarritz appt2

biarritz appt3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s