Cinq raisons de partir à Marseille pendant l’été.

Marseille et son accent, ses calanques, son soleil et ses cigales … Marseille des pêcheurs et du pastis … Marseille qui a du caractère et du charme est une destination idéale pour un week-end ou des vacances. Située à trois heures en train de Paris, la cité phocéenne bénéficie d’un climat qui donne envie d’y passer quelques jours. Sejourning vous propose un petit tour d’horizon.

 Une visite dans la vieille ville …

Marseille porte, en 2013, le titre de capitale européenne de la culture, preuve de la richesse culturelle de cette ville et de son passé. Le « jardin des vestiges » rassemble des restes de l’Antiquité classés aux monuments historiques. Mais la « cité radieuse » dessinée par Le Corbusier est aussi une marque culturelle propre à la ville de Marseille. Ce bâtiment construit au lendemain de la guerre est une tentative de création d’une « unité d’habitation », d’un nouveau modèle de vie en communauté. Aujourd‘hui , l’ancien gymnase, au dernier étage du bâtiment a été transformé et est devenu le MAMO, musée d’art contemporain de la ville. Enfin, pour les amateurs de peinture, l’Estaque, quartier populaire de Marseille a connu le développement de la peinture, de l’impressionnisme au cubisme en passant par le fauvisme.

cité radieuse

… Sans oublier un petit passage par le port.

Que serait Marseille sans son port ? Port de départ des bateaux de croisières en Méditerranée et des ferries pour la Corse, la Sardaigne ou encore les pays du Maghreb, Marseille est surtout connue pour ses pêcheurs et ce depuis l’Antiquité. De plus,  Marcel Pagnol a rendu célèbre le ferry-boat de Marseille qui traverse le port plusieurs fois par jour.

marseille pôrt

Une petite visite au château d’If et dans les calanques

Du port de Marseille, on observe le château d’If, immortalisé par Alexandre Dumas dans Le Comte de Monte-Cristo, il fut une forteresse puis servit de prison. En continuant en bateau le long de la côte escarpée, vous arrivez dans les calanques de Marseille, difficiles d’accès, elles n’en sont que plus belles. N’oubliez pas en quittant Marseille de regarder une dernière fois la basilique Notre-Dame de la Garde sur le haut de la ville.

cateau d if

Une petite pause avant de repartir ?

Si vous n’êtes à Marseille que pour quelques heures ou quelques jours, nous vous conseillons de goûter quelques spécialités locales. La bouillabaisse, spécialité locale faite avec les produits de la mer vous fera reconnaître les produits locaux. De même, il est impossible de quitter Marseille sans avoir bu un traditionnel pastis à la terrasse d’un café !

Le plus : Sejourning vous propose quelques idées de locations sympas dans le coin !

marseille appt1

marseille appt2

marseille appt3

L’équipe Sejourning vous souhaite un très bon voyage !

1 réflexion sur « Cinq raisons de partir à Marseille pendant l’été. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s